palabre.jpg
hadas-Lulu Koren  Comédienne

Comédienne, corde lisse, danseuse de tango.
Née en Israël dans un Kibboutz, suit des cours de danse de 7 à 18 ans à l’école Maale Habsor et des études de photographie.
Pétrie dans une image du cirque avec ses fauves, ses éléphants, ses trapézistes et ses clowns, mais cette image est écornée à l’école Sandciel à Tel-Aviv.
Déchirée à l’école de Carampa à Madrid et enfin mise en pièce au centre des Arts du Cirque Le Lido à Toulouse. Elle danse le tango depuis 6 ans.
Auteure et comédienne dans le spectacle “Le Locataire“ de Tide Company.
Interprète remplaçante dans le spectacle " Aime si fort " Cie Hvdz.
Création de Mio Company avec Jérémie Chevalier, spectacle « Palabre » ​Créatrice de numéro de corde, "Le soleil de minuit ".
Interprète dans la déambulation de Pipototal. Interprète dans le nouveau spectacle "S" de Pipototal.
Interprète remplaçante dans le spectacle « Tania’s Paradia’s » Cie Attention Fragile


palabre.jpg
Jérémie Chevalier  Comédien

Comédien, porteur en main à main, danseur concepteur de décor, musicien. Débute par des études strictes chez les Compagnons du devoir pendant sept années, rencontre le cirque avec l’association “The Serious Road trip“, projet en Roumanie, intègre les écoles Passe-Muraille (Besançon), Arc-en-Cirque (Chambéry), Le Lido (Toulouse). Porteur en main à main dans le spectacle “Compte de Faits“ du collectif Prêt-à-Porter, batteur dans la fanfare “HP“, cursus de recherche de danse avec Christophe Legoff, auteur-interprète dans le spectacle “Biz-Biz- Bang-Bang“ (trente représentations en Amérique du Sud). Auteur et comédien dans le spectacle “Le Locataire“ de Tide Company. Aide à la conception des décors "magiques" et régie plateau pour la compagnie "Blizzard concept" dans le spectacle "Opéra pour sèche cheveux".


palabre.jpg
Valentina Jara Vargas  Comédienne

Voltigeuse en main à main, danseuse. Née au Chili, un pays long et maigre. C'est là, entre les montagnes et la mer, qu’elle découvre le cirque, à l'école El Circo del Mundo pour se spécialiser dans des disciplines aériennes. Le temps est passé et les allers-retours de la vie l'ont amenée a traverser l'océan atlantique. Débarquée sur le vieux continent, elle n’a trouvé que du nouveau. Elle intègre l'école de cirque Jules Verne à Amiens, là c'est le début des portés acrobatique et avec ça les équilibres. Ce qui l’amène aujourd'hui à se retrouver très souvent la tête à l'envers et les mains bien plantées dans le sol et sur les mains d'un autre être humain. Elle intègre la cellule chorégraphique au Centre de formation professionnelle James Carlès à Toulouse et commence à travailler avec Mio Company.


palabre.jpg
Ruti Steinthal  Comédienne

Comédienne, équilibriste, marionnettiste, clown, musicienne. Née en Allemagne. Passionnée de musique, de théâtre et de sport elle commence très jeune à côtoyer le monde du cirque. Elle s'entraîne à l'école de cirque de Moscou puis teste ses idées expérimentales sur scène sous forme de performance entre la Russie, la Hongrie et l’Allemagne. A la recherche de nouveaux outils de scène elle suit la formation professionnelle du « Lido » à Toulouse pendant 2 ans. Elle découvre l'univers de la marionnette avec la compagnie du «Boustrophédon » avec laquelle elle joue depuis 2008 notamment dans « Court-miracles » . Elle continue à se former en travaillant la création et l'improvisation autour du Clown avec Eric Blouet. Le « Body Mind Centering » avec Stephane Lechit. La « manipulation d’objet » avec Francis Monty et Pier Porcheron. Créatrice et interprète dans « Disparate » Cie « Cacophonic Pictures Orkestar », musicienne dans « The raggedy junkers », elle donne forme à ses idées sur scène en équilibre ou déséquilibre, en oscillant entre les différentes formes artistiques.


palabre.jpg
Delphine Le Calvez  Production-Administratrice

Administratrice de production. Tout d'abord comédienne sur Paris. L'envie de découvrir le cirque, la rue, le soi l’amène à créer une première compagnie en Bretagne. Puis, à se spécialiser en corde lisse au Lido (Toulouse). Arrive une nouvelle expérience la gestion d'un lieu : La Glacière (Toulouse), ayant pour objectif de proposer un autre espace d'entraînement, de résidence, de partage entre tous les arts. En parallèle, la création d'un solo "La Gabie" -corde burlesque suspendue dans des arbres durant 3 ans. Puis, besoin de voir ailleurs…. Se ressourcer….. Formation en shiatsu, durant 3 ans. Rattrapée par l'amour de la culture : formation en gestion d'entreprise culturelle (La Cépière), trésorière chez ARTO (Ramonville) et administratrice de production de compagnies Toulousaines.


palabre.jpg
julien Mignot  Régisseur technique-Comédien

Technicien, comédien, musicien, A l’adolescence Julien se forme à la menuiserie et enchaine les groupes de musique. C'est après avoir passé les permis PL et SPL qu'il rentre dans la Cie Malabar en régie technique dans « Aquarêve » et « Hélios II ». Il suit une formation d'artificier et intègre la Cie Sappas en tant que comédien-musicien-artificier. C’est en compositeur, constructeur (décors et d'engins de parades) et comédien, que sa soif artistique, le mène à la création d’un spectacle-concert-déambulatoire en collaboration avec divers artistes. Il est également régisseur son et comédien depuis 2010, pour la Cie Pipototal. C’est en régie Son, qu’il vient compléter l’équipe de la Mio Company.


palabre.jpg
jordan Enard  Production-diffusion

Chargé de production/diffusion. Passionné par la magie et le spectacle vivant depuis tout petit, il a pourtant débuté sa formation universitaire en psychologie. Mais, après avoir travaillé comme agent d’accueil au Quartz, Scène Nationale de Brest (29), il décide d’entrer en licence d’Arts du Spectacle à Rennes (35). Durant son année universitaire, il se passionne pour le cirque contemporain en participant notamment au festival Ay-Roop en accueillant Ludor Citrik ou bien Blizzard Concept. Peu après, il entre en licence professionnelle “médiation culturelle et développement de projets dans le cirque et la danse” à Toulouse (31) où il a pu être stagiaire à la Brèche, Pôle National Cirque de Normandie, dans le service communication et accueil artistes lors du festival SPRING. Depuis, il travaille auprès de différentes compagnies (Cie Sans Gravité, Mio Company et Cie Rouge virgule) en production et diffusion.


palabre.jpg
Nicolas Quetelard  Regard extérieur

Passionné par le jonglage depuis très jeune, je commence dans le ventre de ma mère avec la manipulation du cordon ombilical. Je crée, avec deux amis, la compagnie Perben-é-fice et son premier spectacle" Hypnose" en 2004. En 2005, j'entre en formation professionnelle au Théâtre-Cirqule, école de cirque de Genève. Je me spécialise dans la manipulation d’objets du quotidien. En 2007, je mets sur pieds avec deux collègues, la compagnie Le Ressort où je pratique les portés acrobatiques. J'intègre, en 2008, la troisième année de formation au Lido, centre des Arts du Cirque de Toulouse. En 2009, création du spectacle" L'Or Dur", par la compagnie Le Ressort, duo clownesque de cirque décirqué. Durant l'année 2010, je participe à la création de "Parricide Exit" avec la Cie d'Elles. J'enchaine sur la création de la Cie 220 Vols, "Larsen cirque rock aérien". A partir de 2011, je fais mes premiers pas dans la transmission du Clown à des professionnels. En 2012, je débute dans l'exercice de mise en scène et « regard extérieur » pour le Cirque PARDI, la Main s'affaire et le Bazar Forain. Je sors en janvier 2016, un solo de clown," Ça commence ! Mais ça doit finir à la fin", sous la Cie Le Ressort.
palabre.jpg